MAISON MOSCHINO

MAISON MOSCHINO

Δευτέρα 4 Νοεμβρίου 2013

Les 100 plus beaux looks de Marc Jacobs pour Louis Vuitton

Les 100 plus beaux looks de Marc Jacobs pour Louis Vuitton

 
Publié le 04.10.2013
C’est tout un chapitre de l’histoire de la mode qui s’est achevé hier. Après 16 années couronnées de succès, Marc Jacobs a finalement quitté la direction artistique de Louis Vuitton. Seize ans qui auront permis au créateur de faire du malletier français la plus puissante maison au monde.
Retour sur une collaboration unique à travers 100 passages inoubliables.
 
Par Edson Pannier


C’est en 1997, à la demande de Bernard Arnault, que le New-yorkais arrive aux commandes de la maison malletière. Son objectif ? Faire entrer Louis Vuitton, spécialiste du bagage, dans le cénacle des marques de mode qui comptent. Le magnat français veut en réalité s’éloigner de l’image bornée de machine à créer des sacs, en y ajoutant une ligne de prêt-à-porter. Pour cela, Marc Jacobs imagine un nouveau vestiaire dans lequel il laisse peu à peu s’exprimer sa créativité. Aux quatre coins du globe, les femmes de goût s’arrachent ses créations.

Jamais à court d’idées, il transporte l’enseigne au monogramme dans une autre dimension, celle de l’art, en collaborant avec les plus grands noms du milieu, de Stephen Sprouse à Yayoi Kusama, en passant par Takashi Murakami ou Daniel Buren. Ces artistes inspirent ses collections et jusqu’à la scénographie de ses défilés (les plus ponctuels du calendrier parisien), des superproductions spectaculaires que seul Karl Lagerfeld chez Chanel peut prétendre égaler. Un train, un hôtel, des ascenseurs, des escalators, des fontaines, des manèges de chevaux de bois… chez Louis Vuitton la magie de Marc Jacobs opère chaque saison.

Bien qu’il raccroche son tablier, pas question pour autant de s’arrêter là.
Après seize ans, le créateur va pouvoir consacrer son immense créativité aux multiples lignes de sa marque éponyme, également devenue au fil du temps un véritable empire. C’est donc avec joie qu’on le retrouvera sur les podiums new-yorkais la saison prochaine.


 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου